Saturday, March 10, 2007

YUL - MIA - YUL







Peu de temps pour mettre a jour ce blog dernierement ! Je suis partie il y a un peu plus d une semaine a Miami... le jour ou il y a eu une tempete de neige de chez tempete de neige... je n avais jamais vu autant de neige de ma vie, qui recouvrait meme les voitures entierement... j ai bien cru que je n allais pas decoller, car beaucoup de vols ont ete annules...

Chaud a l aeroport, pas mal de gens attendaient leur vol. Je me suis retrouvee dans la salle d attente avec plein d enfants hurlants... evidemment j avais oublie que c etait spring break et que donc plein de gamins allaient a un truc dans le coin qui s appelle Disney.....

On a mis du temps a decoller, il fallait enlever la neige entre les derniers metres et la place de parking des avions qui arrivaient !!!! Connaissant ma claustophobie, j etais evidemment ravie d etre bloquee dans un avion a terre...

Bref, vol sans encombre, arrivee a Miami un peu tard... et la bouffee d air chaud et humide... c est la que j ai realise que les vetements que j avais emmenes etaient encore trop chauds... j avais tout simplement oublie ce que c etait que 30 degres....

Mon hotel etait a Downtown Miami, sur Bayside... incroyable ce que ca construit partout la bas !!! En plein developpement.
Samedi matin j ai fait un petit tour dans le quartier qui est plutot cubain... je suis meme allee dans un salon d esthetique frequente par des cubains, c etait marrant.. on avait un peu de mal a se comprendre, mon accent francais n aidant pas !

L apres midi evidemment petit tour a South Beach - trop cool de retrouver Ocean Drive... un peu de shopping pour pouvoir faire face aux 3 jours qui venaient, puis plage.
En fin d apres midi je suis allee me faire faire un brushing, parce qu avec le fait que je laisse pousser un peu mes cheveux et l humidite ca commencait a friser... conseil: ne faites jamais de brushing aux USA, sous peine de ressembler a Sue Helen...

Soir tranquille, etant seule... il y avait un mega concert de Reggae sur la baie, et evidemment plein de rastas qui visiblement venaient d un peu partout... space.

Dimanche, petit dej sur ocean drive et promenade sur la plage au bord de l eau, tres agreable.
Puis conference, qui etait tres tres interessante je dois dire.
Plein d americains evidemment, je crois bien que j etais la seule europeenne. Interessant de papoter avec des gens qui ne sont jamais sortis des USA, n ont jamais pris une semaine de vacances de leur vie, pensent que cette generation est une generation Y (pas besoin des hommes) et qu ils ne voient pas l interet d avoir une securite sociale universelle parce que tu comprends, ya des gens qui fument et ils voient pas pourquoi ils paieraient pour leur cancer... hmmmm.... enfin il y en avait quelques uns quand meme qui etaient deja alles en Europe et qui adoreraient aller vivre la bas parce qu il parait qu on a une bonne qualite de vie (secu, 5 semaines de vacances et RTT wow).

J ai fini par tomber sur des quebecois, une agence en fait avec laquelle on travaille un peu. C etait marrant, on est alle manger ensemble et on s est bien amuse. On retrouve l humour quebecois, c est un peu different... qui aurait cru que je me sentirais un jour plus a la maison avec des quebecois ;-)

Miami c est quand meme sympa, ca m a fait du bien de passer un peu de temps au soleil et ca fait reflechir un peu.... d autant plus que je suis rentree a -30 degres, 60 degres de difference dans la journee ca fait beaucoup ! D ailleurs mon corps proteste, j ai pris un coup de froid.

Heureusement qu on repart a Cuba dans une semaine... un peu marre de ce froid....

No comments: