Monday, July 10, 2006

Un week-end court et mouvementé




Bah oui c'est ce qui arrive quand mon père vient me rendre visite un week-end... ca passe trop vite.
Je suis allée le chercher à l'aéroport vendredi... avion 20 minutes en avance, heureusement que je suis partie tot ! Là j'ai retrouvé Ingrid qui allait prendre son avion pour rentrer en France... dernier au revoir...

La suite, vendredi soir shopping.... baskets (on dit espadrilles ici... si si...) (dans une boutique où les vendeurs se prenaient pour des pros...) et evidemment un petit détour par Levi's.

Samedi, matinée bricolage.. petit tour ches Rona pour acheter ce dont j'aurai inévitablement besoin... puis papa a réglé 2-3 trucs qui devaient etre réglés, du genre mettre la dernière porte sur mon armoire, changer une lampe pour etre adaptée ici etc... on a aussi acheté un monstre de transfo (1500 watts) pour ma machine à expresso, mais vlatipa que celle ci me fait un coup de calcaire (litteralement....) Au moins ma cafetière à filtre fonctionne...
Puis ca a été petite finale de la coupe du monde (les teutons se sont consolés) et drink avec Tony.

On a fini la journée par un petit tour au festival de jazz, diner place Jacques Cartier et on a vu le feu d'artifice de l'Afrique du Sud cette semaine (les feux d'artifice sont les mercredi et samedi pendant l'été, des pays différents à chaque fois, la France c'est le 22 juillet). Contente d'avoir vu un feu d'artifice, je n'avais pas encore eu l'occasion de le faire... meme si j'en ai déjà vus des plus beaux. Il y avait un monde place Jacques Cartier et sur le vieux port pas possible. Super sympa et plein d'animations.

Dimanche est passé trop vite, le temps de faire les valises, prendre un café et aller prendre place pour la finale de la coupe du monde. C'était clairement un match intense et avec beaucoup de spectacle, meme un peu trop si vous voyez ce que je veux dire... je comprends la réaction de Zizou... marre de se faire sécher et insulter... c'est de l'anti jeu !!! En tous cas bravo la France, c'était une superbe coupe du monde.

Voila, papa est reparti hier soir... sniff.... mais retour peut-etre fin Septembre ou Novembre :-)
En attendant voilà 3 semaines avant la prochaine visite (sauf si Thao tu te décides ;-))... je vais en profiter, du moins cette semaine, pour essayer de me reposer, récupérer maintenant que je suis installée etc.... parce que les dernières semaines ont été un peu folles.

No comments: