Wednesday, August 23, 2006

Sauvez Willy














Le week-end dernier, la balade en valait vraiment la peine !
On est parties jeudi soir, arrivees a quebec 3 heures plus tard... petit tour de Quebec by night, et le lendemain matin visite de la ville... on a fait des folies a la boutique tu pere noel, et j'ai bien failli acheter un ours en peluche.. mais ce sera pour la prochaine fois.

On a mange du homard (trop dur la vie) et apres le dejeuner nous avons pris la route 138 puis la 362 (route du fleuve) pour arriver a Tadoussac.
La route du fleuve c'est magnifique.. plein de jolis petits villages et de magnifiques vues sur le Saint Laurent qui s'elargit petit a petit. On n'a pas arrete de s'arreter pour prendre des photos, on a donc mis 4 heures plutot que 3 pour arriver a Tadoussac.

Pour arriver a Tadoussac il faut prendre un traversier, a partir duquel on peut deja voir des baleines Beluga qui passent toute l'annee dans le Fjord du Saguenay !!!!
Joli petit village avec un magnifique hotel (faudra y retourner, ils ont un spa...)
Samedi on est allées faire une croisiere sur le Saint Laurent pour voir les baleines... moi qui pensais que tout comme en Polynesie on risquait de ne voir qu'une baleine au loin et puis c'est tout, j'ai ete un peu etonnee....On a vu au moins 50 baleines, 4 especes (belugas, petit rorcal, rorcal commun et baleine a bosse), et des marsouins et plein de phoques !
Elles passaient sous le bateau, a cote, des fois tellement proches que j'ai failli en renverser mon cafe ! C'etait magnifique ! Ca vaut vraiment la peine !
La croisiere s'est finie avec un petit tour sur le Fjord. C'etait cool et je me dis d'ailleurs que je ferais bien la croisiere sur le Fjord qui dure 6 heures (on mange sur le bateau et on fait une excursion de 1.5 heures a terre aussi).

Tout ca me donne aussi evidemment envie d'aller en Gaspesie puisque dans le golfe il parait qu'il y a aussi des baleines bleues et je crois des epaulards... mais je crois qu'il va me falloir attendre l'ete prochain pour cause de pas assez de vacances.

Dimanche on est rentrees tranquilement (il pleuvait) et on s'est arretees aux chutes de Montmorency, vues sous un jour different puisqu'il faisait gris.

Enfin, des images plein la tete, a refaire ! Je me suis rendu compte que la mer me manquait et ca m'a fait du bien d'aller la... le fleuve est tellement large que l'on ne voit pas la rive de l'autre cote, et il est sale a cet endroit donc on se croit vraiment a la mer (d'ailleurs le fleuve s'appelle l'estuaire a cet endroit).

Des amateurs ? ;-) Au fait j'ai oublie que pour la modique somme de 5000 dollars on peut adopter un beluga... ;-)

No comments: