Saturday, October 14, 2006

Preparation de l'hiver



La 1ere mauvaise nouvelle c'est qu'il y a tempete de neige. La bonne nouvelle c'est que c'est pas a Montreal. La 2eme mauvaise nouvelle c'est qu'il est prevu que ca nous tombe dessus le 27 Octobre, date a laquelle mon pere arrive (on ne rit pas !).

Donc branle bas de combat, je me dis que si la neige tombe par surprise ailleurs, ca peut nous arriver a nous aussi demain.
J'ai donc achete un equipement (presque) complet North Face: de jolies bottes qui resistent a la neige et a -32 degres (enfin d'apres le vendeur ca ira tres bien pour la ville mais pour la montagne faut un truc encore plus chaud........), des gants pour le debut de l'hiver (faudra en racheter des plus chauds plus tard), des chaussettes en Alpaca (le top pour avoir les pieds chauds il parait), deux tucs (non pas des bonnets, on dit des tucs ici) - un rose et un vert, tres jolis.
J'avais deja achete une veste chez Bench l'autre jour donc je suis paree pour le debut... MAIS il va falloir que j'achete une parka longue, parce que la veste ca va pas sufire pour plus tard...
Pour cette veste j hesite pour le moment entre les vestes de North Face et de Kanuk. On m'a explique que North Face c'est plus technique et Kanuk plus fashion et que North Face est Americain et Kanuk quebecois. Choisis ton camp camarade !! Ya aussi une grosse difference de prix on passe du simple au double...
Je vais aussi par tarder a m'acheter des damarts locaux. Je n'aurai pas froid c'est decide !

J'ai aussi achete une patere pour suspendre nos manteaux, on pourra pas les mettre tout de suite dans les placards cet hiver.

Ya plus qu'a acheter une pelle.. a nouveau, on ne rit pas ! ;-) Ya jusqu'a 3 metres de neige par hiver, ca promet !!!!!

No comments: