Saturday, December 02, 2006

Un journee a LA









Cette journee a LA, c'etait super.. ca fait du bien d'avoir un peu de soleil et de chaleur !!!

Je suis arrivee deux heures en retard mais bon... ca m'a permis de finir 60 million Frenchmen cant be wrong (tres interessant cette vue des francais par des canadiens), et de commencer Middlesex. Corinne et Tatiana me l'ont conseille, j'en ai lu une dizaine de page, et effectivement c'est bien ecrit et devient interessant tout de suite. C'est par l'auteur de Virgin Suicides, ca raconte l'histoire d'un hermaphrodite.. un recit haut en couleurs !

En arrivant a LA je me suis rendu compte que j'avais oublie l'immensite de la ville... de l'avion c'est assez impressionnant. Plat et plein de lumieres.

J'ai loue une Mercury Milan... un truc qu'on n'a pas en Europe mais pas mal du tout, et avec le GPS dedans, qui m'a sauve la vie aujourd'hui ! Je ne sais pas comment j'aurais fait sans. C'est la premiere fois que j'utilise ce systeme, mais dans une ville ou je perds mes reperes ca fonctionne super bien.

Mon hotel est a Manhattan beach. J'adore cet endroit, c'est tres residentiel et les maisons sont magnifiques. J'en ai donc profite pour faire un petit tour par la, prendre des photos et faire un tour sur la plage. C'est marrant tous les habitants disent bonjour quand on les croise dans la rue... ok en general les californiens sont cool mais la ca passe la dimension du cool... on sent que c'est une petite communaute propre sur elle... d'ailleurs les maisons sont d'une certaine taille et les voitures neuves et rutilantes. Ce petit tour a pris une heure quand meme, c'etait une bonne balade meme si je n'ai pas fait de jogging comme d'autres ;-)

C'est marrant il fait 24 degres mais les locaux disent qu'il fait froid, ils ont meme mis les cheminees en route !!!!! Je ne donne pas cher de leur peau au Quebec ! On sent d'ailleurs quand on leur parle de neige que ca reste quand meme un concept assez lointain...

J'ai passe les 3/4 de la journee a Santa Monica... shopping, j'adore la rue commercante de Santa Monica, c'est joli et vivant.
J'en ai profite pour acheter des trucs chez bath and body works (petite commande pour Thao) et Abercrombie (remplacement d'un pull que j'ai perdu a mon arrivee au Quebec) et j'ai achete le dernier livre de Salman Rushdie (Corinne m'a dit que effectivement les Versets Sataniques c'est chiant mais les autres livres franchement bien alors je tente), et The Pursuit of Happyness... le film avec Will Smith sort ce mois ci, et le livre a l'air tres tres bien... c'est l'histoire vraie d'un pere parent unique au fond du trou qui se bat pour devenir un stockbroker.
J'ai donc de la lecture pour m'occuper jusqu'a ce que je rentre a Paris ! Surtout pour quand Arnaud sera rentre en France.

Puis un peu de plage, histoire que ma peau profite du soleil... j'ai pris quelques couleurs !

De la plage on voyait Mulholland Drive, ou je n'etais jamais allee... je n'ai pas reussi a resister a la tentation, j'y suis allee. La vue evidemment est magnifique, je comprends qu'il y aie de tres belles maisons sur ces collines.

Pour finir le tour, je suis allee a Beverly Hills, sur Rodeo Drive.. juste pour le fun, j'etais passee en voiture par le passe mais je n'y avais jamais marche... je ne vois pas l'interet d'acheter la alors que les 3/4 des marques sont Europeennes, mais c'etait marrant de voir leur imitation de rue Europeenne... c'est pas trop mal en fait !

Voila, c'est passe trop vite, toujours pas eu l'occasion d'aller voir les studios ou de pousser a San Diego (ou de regarder les musees), mais pour 24 heures je preferais privilegier le cote soleil qui me manque et va tant me manquer, et pour faire ces activites c'est plus marrant quand on n'est pas tout seul. Ce sera pour la prochaine fois ! Une raison de revenir ! ;-) Apres tout ce n'est que 5 heures de vol, donc meme sur un long week-end c'est faisable.

Et maintenant que je commence a avoir un peu plus de feel pour cette ville, je vais m'acheter un guide histoire d'etudier ca plus a fond..

No comments: