Friday, May 11, 2007

Sale bete



Depuis que j'ai sorti mes plantes, je remarque que l'une d'entre elles est mal en point. Elle perd ses feuilles, qui deviennent toutes rabougries. Je ne comprends pas bien pourquoi car elle devrait etre contente d'etre dehors et au soleil...
Le mystere a commence a s'epaissir lorsque j'ai commence a remarquer que de la terre etait eparpillee partout autour de la plante, et la terre avait l'air comme griffee.

Je me suis donc dit, vu que des chats se promenent sur ma terrasse, que l'un d'entre eux devait venir pisser sur mes plantes.
Tres bizarre hier je trouve une cacahuete dans le pot de ma plante. Je me dis tiens, les voisins d'au dessus on du jeter des trucs a partir de la terrasse d'au dessus.

Mais NON pas du tout, je m'etais completement fourvoyee ! Dr Arnaud a eclairci le mystere pour nous cet apres midi! C'est un ecureuil qui a decide de venir manger ses cacahuetes dans ma plante, et qui detruit tout !

D'apres Arnaud, il a eu beau chasser l'effronter, il revient a la charge...

Donc je vous pose la question: avez vous une recette miracle pour se debarrasser des ecureuils ? C'est pas commun dans le genre ! Enfin comme disait Nick, avec qui j'ai bu une (3) tite coupe sur sa terrasse, ca pourrait etre pire, ca aurait pu etre un ours (hmmmm c'etait apres combien de coupes... ? ;-))

3 comments:

Unknown said...

Hello les expat'
La solution qui me vient à l'idée pour protéger ta plante est de la grillager... Oui je sais, c'est pas top, mais c'est soit ça soit le répulsif (dangereux pour le petit 'cureuil et pour la plante !). Donc, tu peux, au choix : soit ne grillager que la surface de ton pot (le vandale ne pourra plus griffer la terre mais il pourra toujours y faire ses besoins), soit lui faire une grande cage pour qu'elle soit protégée intégralement. Bon courage !
Et si jamais ça ne t'inspires pas, tu peux écrire à Mr HODGSON qui tient la rubrique jardinage/horticulture du cybermag québécois "Le Soleil" : http://lesoleil.cyberpresse.ca//journal/journalistes/larry_hodgson.php
Biz

Anonymous said...

peut-être peux-tu concilier plante et bestiole à savoir poser un grillage sur la terre du pot
-ou bien proposer à l'ecureuil -si il est d'accord bien entendu-une gamelle !!

Valerie said...

Merci pour la suggestion :-)
En fait depuis on a compris que l'ecureuil mangeait les fruits de l'arbre ! Et comme yen a plus, ca devrait aller maintenant !

Sinon voici l'autre solution suggeree par Jeremy... ca decoiffe ;-): http://www.youtube.com/watch?v=2DN5k7u_Z70