Wednesday, March 19, 2008

Journee nationale des gros boulets

Voila une journee pendant laquelle on se dit que rien n'est simple dans ce pays...

La journee a mal commence parce que j'ai verifie mon dossier prestations maternite - je ne comprenais pas comment ils pouvaient encore etre en attente de docs alors que je leur avais tout envoye la semaine precedente... je les ai donc appeles et ai decouvert qu'ils ont tout simplement perdu un des docs que je leur ai envoyes..
Je reprepare le doc a envoyer, me prepare a partir a la poste...

MAIS.. je recois le courier entre temps.. et la on m'informe que les copies des docs que j'ai envoyees sont irrecevables parce qu'ils n'acceptent que les copies certifiees conformes ou les originaux... POURQUOI il m'a pas dit ca le mec au telephone ce matin, hein ?
Bref, il a fallu que je trouve ou certifier mes docs, parce que tous les copains m'ont dit que les fonctionnaires quebecois sont notoirement connus pour perdre des documents.. ce que je confirme.. ca fait peur pour le traitement du dossier...
Donc petit trip en plus a la poste.. en croisant les doigts pour que cette fois ils ne perdent rien...

Sinon aujourd'hui c'etait visite du medecin, qui m'a dit qu'il comptait provoquer mon accouchement... ce week-end !!! Ma tension est en train de remonter, donc il pense que c'est plus prudent...
MAIS il m'a rappelee plus tard, visiblement l'hopital ne doit pas trop etre d'accord (hey merde c'est le week-end de Paques, je vais pas leur gacher ca quand meme...) donc je dois aller demain pour 8 heures (yeahhhh) faire des examens, qui vont probablement durer des heures... Chouette !!

Et pour couronner le tout, le medecin m'a aussi donne des antibios pour une infection urinaire, que la pharmacie ne m'a pas remis, parce qu'ils ne sont pas surs que ce soit ok au 3eme trimestre.. on attend des news d'un autre hopital dont les services etaient bien entendu fermes a 16 heures...

Enfin, avec tout ca, on croit rever. Entre l'incompetence de l'administration, et le bordel dans le systeme de sante.. franchement les mecs, si vous ne faites pas confiance a vos medecins c'est grave. Soit il faut faire confiance, soit il faut les former un peu mieux...

On espere ne pas avoir besoin des urgences ni tomber gravement malade dans ce pays..

Bon, du calme, ca va faire monter ma tension tout ca..

No comments: