Saturday, September 30, 2006

Citrouille, pate chinois et 8 Americain


Voici les deux activites qui m'ont marquee hier: j'ai mange pour la 1ere fois du pate chinois... ca n'a evidemment rien de vraiment chinois, c'est un plat typiquement quebecois, mais que les ouvriers chinois qui etaient arrives au quebec mangeaient... en fait c'est une sorte de hachis parmentier (moins bon evidemment, hein, on va quand meme pas dire que ca peut etre meilleur qu'un plat francais ;-)) mais la grosse difference c'est qu'ils rajoutent du mais dedans... mouais. On va pas trop insister sur la question.

Le dejeuner etait interessant puisqu'on avait une mauricienne, un franco americano canadien, une juive et une libanaise a dejeuner et on a commence a parler religion... ouf tout s'est bien passe, c'etaient toutes des personnes intelligentes et on a evite de parler de l'elephant dans la salle.... En plus c'etait un peu ma faute, comme ma collegue juive fete Yum Quipour (pas sure de comment ca s'ecrit) et qu'elle ne vient donc pas bosser lundi, il a fallu que je demande ce que c'etait...

Le soir, on devait faire un tarot mais puisque quelqu'un a commis le peche capital de nous laisser tomber a la derniere minute, on a fait un 8 americain a la place... ca faisait des annees que je n'avais pas joue a ca mais c'etait tres sympa !!!!

Aujourd'hui il faisait beau, donc on est alles faire un pique nique sur le Mont Royal ... faut en profiter tant qu'on peut.... c'etait tres chouette d'autant plus que les arbres avaient change de couleur, c'etait donc tres joli...

Ce soir j'ai fait ma soupe au potiron, cette fois avec du lait de coco facon Morgane et je dois dire que c'etait delicieux :-) Je suis donc prete pour Halloween - j'ai ma citrouille sculptee :-)

No comments: