Monday, April 14, 2008

No flash






Pour faire un passeport, il faut des photos d'identite aux normes canadiennes... meme pour un bebe... ce qui veut dire, les yeux ouverts, sur fond blanc, ne pas voir autre chose (comme la maman qui tient bebe), pas d'expression sur le visage etc etc... a 10 jours c'est tres facile....
1ere tentative hier, completement ratee.. bebe pioncait a poings fermes, impossible de le reveiller, tout ce que j'ai reussi a faire c'est le faire hurler...

Re-tentative aujourd'hui, il a fallu ruser !!! Visite du photographe a l'heure du biberon, que je lui ai donne sur place, et le pauvre petit s'est pris plein de flash dans la figure... il avait l'air tout etonne de ce qui lui arrivait... du coup pour se venger en rentrant a la maison, il m'a tendu un piege - il a eu un pleur de 'j'ai fait pipi' et il a attendu que j'ouvre la couche pour me faire pipi dessus... deux fois... Voila, bien fait pour moi, je n'avais qu'a pas l'embeter... :-))))

Esperons maintenant que les autorites m'acceptent mes photos demain... sinon je les etrangle..

Tony et Maria sont passes hier, on a passe une bonne apres midi, tres sympa. Ils nous ont offert un super joli service en porcelaine pour bebe.. super gentil de leur part.

En dehors de ca, bebe commence a decaler ses biberons, petit peu a petit peu on a certains biberons a 4h30 ou 6 heures entre chaque... je vais etre contente quand il va faire ses nuits.. croisons les doigts, ca a l'air de venir assez vite !!

Demain mini bebe va donc rester avec sa grand mere pendant que sa maman va chez la dermato pour essayer de voir ce qu'on peut faire contre les vergetures (j'ai trouve plein, trop d'options de traitements sur internet, je ne sais pas trop ni quoi ni quand je devrais appliquer), et je retourne bien entendu au consulat. Chouette chouette...

2 comments:

Anonymous said...

c'est vraiment un très beau bb. Carine

Anonymous said...

Dimanche je suis passée devant la maison de ta mère, j'ai vu les volets fermés et je me suis dit: tiens elle est peut-être partie voir le petit!!! C'était donc ça. Bisous carine