Wednesday, April 09, 2008

Rude journee


La journee - et la nuit precedente - ont ete rudes...
Nous avons decouvert les joies de la colique, ou comment ton bebe super mimi se transforme en petit monstre hurlant pendant des heures... Super difficile a supporter, d'autant plus que j'ai le sommeil leger et ai donc dormi 2 heures.

Evidemment il fallait que ca arrive le jour ou on va voir les 'autorites' - et ca a recommence cet apres midi et ce soir... on a TOUT essaye - la position anti coliques, le peau a peau (ca a un peu marche), les massages du ventre, la bouillotte, la tototte.... mais le seul truc qui a fini par marcher, meme si on n'avait pas ose le faire a cause de l'age du bebe, c'est la Calmosine... en 10 minutes, la crise etait finie. Ouf!! On va voir pour changer de marque de lait demain de toutes facons..

En parlant de lait j'ai une montee de lait, ca fait mal !!! Mais je n'arrive toujours pas a allaiter.. dommage ca aurait peut etre regle les problemes de coliques. En attendant j'utilise des feuilles de chou, ce qui fait beaucoup rire Arnaud...

La bonne nouvelle de la journee est que le petit est maintenant officiellement francais et canadien.. on attend maintenant les actes de naissance pour pouvoir faire les passeports (trop marrant les passeports de bebe :-))
La nana du consulat etait completement a l'ouest grave, de plus on a du attendre 1h30... au Quebec on a mis 2mn montre en main pour tout faire. Difference, le cout, au Quebec 140 dollars pour 4 copies de papiers, en France c'est gratuit...

2 comments:

Anonymous said...

Ahhhh la dure vie de parents, les bebes ca va tjrs pas au mauvais moment, ca va avec le kit, je fais caca dans ma couche au moment de partir et une fois que j'ai mon manteau sur le dos !

Anonymous said...

viv les bons vieux remèdes!!!!
Maud